Voici quelques possibilités d'accompagnement :  

  • Identification de sources d’information crédibles et de données probantes reconnues dans le secteur d’intervention.

  • Cartographie des parties prenantes et analyse de leurs besoins et motivations pour passer à l’action au sein ou auprès de votre organisation.

  • Veille stratégique pour suivre l’évolution de ce secteur d’activités et, au besoin, développer/revoir ses prises de position.

  • Identification/Recrutement/Collaboration avec des comités d’experts pour le développement et l’amélioration continue des messages-clés et des prises de position.

  • Arrimage des messages aux lois et règlements en vigueur, aux cadres de référence et plans d’action gouvernementaux, aux pratiques reconnues.

  • Élaboration de messages-clés et outils de communication - stratégiques, crédibles, percutants et rentables, c’est-à-dire :

    • en conformité avec le plan de communication intégré;

    • démontrant concrètement l’impact de l’organisation par des indicateurs de qualité et de performance fiables et pertinents ainsi que de vibrants témoignages «storytelling»;

    • assurant une cohésion et une uniformité des messages pour l'ensemble des publics (tant du milieu de la santé que du milieu des affaires, tant à l'interne qu'à l'externe);

    • dans un langage clair et simple.

  • ...